Éranog est le premier boss du nouveau raid de World of Warcraft Dragonflight, le Caveau des incarnations. Voici le guide stratégique pour en venir à bout, que ce soit en normal, en héroïque ou en mythique pour les plus agguéris d’entre vous.
Éranog… un premier boss pas compliqué
Le premier boss du raid propose un combat qui va se dérouler en deux phases, qui se répèteront.
La première des choses concerne les tanks, qui vont avoir un buff à gérer, Blessure brûlante, qui fait des dégâts toutes les 2s. Il suffira de s’échanger l’aggro entre les 2 poids lourds de votre raid tous les 2 stacks !
Pour la phase 1, plusieurs choses à savoir :
- Des Pointes en fusion, vont sortir du sol, avec une zone visible sous vos pieds. Il suffit de les ÉVITER avant qu’elles ne sortent du sol justement pour éviter des dégâts inutiles
- Le boss va ensuite lancer Hurlement incinérant qui crée des lignes d’explosions au sol, qui vont détruire les piliers et faire des dégâts au raid tout en ajoutant un DOT qui dure 28 secondes et qui s’accumule au fil du combat. ÉVITER les lignes de feu ET SOIGNER sont la clé de ce moment précis.
- Le boss lancera aussi Frappe en fusion en ciblant un joueur, la zone en forme de cône vous indique là où il ne faudra pas rester pour ÉVITER les dégâts. Le CD défensif sera votre ami si vous n’avez pas le temps de déguerpir !
- Et pour finir cette phase 1, le sort Faille enflammée qui va cibler plusieurs joueurs, qui devront se regrouper à l’extérieur du raid, assez packé, afin d’AOE au plus vite les adds qui vont en sortir. Tout ça avant que ces adds n’atteignent les personnes qu’ils auront pris pour cible, ces dernières ne devront jamais se faire rattraper par un add.
La phase 2 commence à 100 points d’énergie accumulés par le boss. Éranog va aller au centre de la salle et invoquer l’Armée de flammes tout autour de celle-ci, avec des élémentaires de feu. Le Raid Leader devra marquer l’un d’eux, et l’ensemble du groupe devra le focus car c’est la PRIORITÉ afin de le tomber le plus rapidement possible. Vous aurez alors le champ libre pour traverser le cercle de feu qui a disparu là où vous avez tué l’élémentaire et reprendre la phase 1.
Prenez bien note, que le cercle en question ne doit jamais être touché sous peine de mourir instantanément, que ce soit en normal ou en héroïque.
Éranog : Version Héroïque
Pour la version héroïque d’Éranog il n’y a rien de plus. Toutes les mécaniques seront les mêmes sauf que bien sûr tout fait beaucoup plus mal, et que boss et adds ont tous plus de vie.
Éranog : Version Mythique
En version mythique ça se complique. Lors de la phase 1, Éranog va lancer en plus du premier dot une faille enflammée supérieure sur le tank qui va on peut le dire la « recracher ». Ce qui créera sur la zone du tank une flaque qui invoque un gros add. Il suffit de l’interrompre et de le tuer.
En Phase 2, ce sera 2 Armées de flammes qui seront lancés, celui qui vient vers le boss et un qui part de lui. Pas d’autres choix de focus un élémentaire sur chacun des anneaux.
Conclusion :
Voilà GG, vous êtes venus à bout du premier boss du raid Caveau des incarnations.
J’espère que cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, un like et à vous abonner à la chaine pour suivre les nouveaux contenus. Retrouvez-moi sur Twitter, et aussi sur Twitch les lundi et jeudi dès 18-19H.
Merci et à bientôt les ours !