Halo Infinite Multiplayer : Guide des modes pour performer en Classé !

Halo Infinite propose plusieurs modes de jeu en multijoueur et, son mode classé vous a certainement déjà mis à mal. Si vous voulez progresser et gagner plus souvent, alors vous êtes au bon endroit pour ce guide des modes de jeu qui va vous dévoiler ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas surtout pas faire en mode classé !

Halo Infinite et les modes classés

Le mode classé de Halo Infinite est lancé depuis le mois dernier et certainement que comme moi vous êtes en train de monter vos rangs. Alors si vous êtes à la recherche d’astuces et de bonnes pratiques pour progresser et peut être atteindre le rang d’Onyx, vous êtes au bon endroit.

Les différents modes proposés par 343 industries dans ce FPS sont assez connus, mais ils ont chacun leur particularité et justement nous allons voir ensemble les bons et les mauvais réflexes qui peuvent impacter la victoire ou non lors de votre arène.

Si vous faites du classé ce sera un équipement de départ un peu différent avec une seule arme au départ, le BR75 qui est une arme du milieu de tier list, et 2 grenades. Ici pas de radar de proximité ou d’indicateurs de dégâts de grenades, et surtout le tir ami est activé, ce qui vous promet de petites perles lors de vos parties.

Mode Assassin ou Slayer

Le mode Assassin est peut-être le plus connu puisque la finalité est simple, l’équipe qui aura fait plus de frags (50 frags), remporte la partie. Souvent appelé mode Team Deathmatch ou match à mort par équipe, ici il ne faut pas foncer dans le tas.

Une erreur récurrente que font beaucoup de joueurs, et moi aussi d’ailleurs, c’est d’aller à l’aventure, cherchant le frag facile. Oui c’est sûr que si vous bouger beaucoup sur la map, vous allez pouvoir dénicher l’adversaire, faire pas mal de kills si vous êtes doué, mais vous aller beaucoup mourir aussi. Et comme justement le principe est de mourir moins que l’équipe d’en face, c’est une erreur qu’il faut éviter !

On va préférer le TEAM FIGHT, consistant à bouger relativement lentement, en groupe et en évitant tout de même d’être trop prêt les uns des autres. L’idée sur la map qui suit est de garder des distances suffisantes pour pouvoir viser les mêmes adversaires, mais éviter de prendre à 3-4 une grenade bien placée.

map-aquarius-schéma-tactique-halo-infinite

L’idée aussi c’est que dès qu’un camarade est en difficulté, que vous puissiez aller lui donner un coup de main, et renverser la situation.

Autre chose, je l’ai déjà dit dans mon guide pour bien débuter le multiplayer sur Halo Infinite, mais disputer les armes lourdes c’est important. Et, ça vous donne un avantage énorme surtout dans ce mode, puisque vous allez avoir des kills gratuits.

Avec le lance-roquettes M41 c’est 2 « one shot » minimum, si vous ne vous mélangez pas les pinceaux, voir plus si vous avez l’opportunité de lancer une roquette dans un groupe de plusieurs joueurs restés trop collés les uns aux autres.

Mode Capture de Drapeau

Le mode suivant est celui du Drapeau, et ce n’est pas le plus facile à mon sens, mais ce n’est que mon humble avis.  Pourquoi ? Parce que tout simplement le travail d’équipe sera super important ici. Oui vous me direz qu’il est super important dans tous les modes, mais quand on est en random, je le trouve plus difficile à mettre en place, et donc à remporter… sauf si vous avez une équipe trop forte en terme de réussite au kill par rapport à une autre.

Une des astuces qui à mon sens est efficace, et de contrôler au maximum le milieu de la map. Si vous êtes bien coordonné et que vous détenez le milieu, il est alors plus facile de passer en mode défensif ou offensif, selon la situation, c’est-à-dire soit défendre le porteur du drapeau, soit s’attaquer au voleur de votre drapeau.

Ici donc le teamfight va prendre toute son importance, et il est fortement conseillé de faire des étapes pour aller déposer le drapeau dans sa base. Je m’explique, si vous êtes super regroupé et qu’un combat d’équipe s’engage, il ne faut pas hésiter à lâcher le drapeau, participer au combat pour soit équilibrer, soit faire pencher la balance de son côté, puis ramasser le drapeau et continuer à avancer.

De même, lorsque vous jouez correctement en équipe, vous pouvez aussi faire de l’attaque-défense, c’est-à-dire qu’en étant groupé vous allez avec le drapeau que vous détenez, attaquer l’adversaire qui a volé votre drapeau. Du coup, si vous gérez la situation, même si vous perdez un ou deux mates, un membre de votre équipe pourra toujours reprendre le drapeau volé et votre drapeau, pour finalement aller marquer le point.

En résumé, on vole, on avance, on combat, on avance, on combat, on marque, GG BRAVO ! Au suivant !

Mode contrôle des Bases

Le mode de contrôle des Bases a été introduit dans Halo 5 : Guardians et il consiste simplement à contrôler au moins 2 bases sur 3 pour marquer des points. Vous gagnez 1 points par seconde lorsque vous avez 2 bases, mais 2 points par seconde si vous maitrisez les 3 bases.

Mon premier conseil ici est de s’organiser. Il ne sert à rien de tenter de jouer les 3 bases, si finalement c’est pour perdre à chaque fois la base qu’on vient de prendre. Donc on met en place une stratégie qui permet de prendre au moins deux bases. Comment ?

Contrôlez le POINT B ! De là, organisez vous pour prendre les points A ou C ! L’avantage du point B étant que vous êtes plus proche pour soutenir vos mates. De ce point stratégique, vous allez pouvoir aider à la capture, ou soutenir à la défense, vos coéquipiers, tout en gardant un œil sur votre point B. Et inversement, vos mates pourront venir vous soutenir sur le point en question, bien plus facilement que si vous avez A et C en maitrise.

Petite astuce défensive, lorsque vous êtes en défense mais que vous êtes seul, et que vous voyez que vous allez être attaqué, essayer d’attirer les assaillants loin de la zone vers vos mates, tout en leur tirant dessus. En effet, une erreur que beaucoup font, c’est qu’ils restent dans la zone de prise du point, et attendent de se faire descendre. NON ! Il faut revenir vers le point contrôlé le plus proche, défendre en tirant et lâchant des grenades, et se faire aider par ses mates à ce moment-là. Mort vous ne servez à rien, et si normalement les adversaires vous suivent, ils ne sont pas dans la zone en train de prendre celle-ci.

Bien sûr, on n’oublie pas les armes lourdes qui permettront de mettre une pression importante soit en défense soit en attaque. On les joue donc à chaque pop, et normalement cela devrait vous aider à remporter la victoire finale dans ce mode de jeu que j’aime particulièrement.

Mode Crâne

Un des modes les plus funs à jouer est celui du Crâne, dont l’objectif est simple : si vous avez le crâne porté par vous ou un membre de votre équipe, vous marquez des points. Particularité, lorsque vous portez le crâne en question, il remplace votre arme, et il vous faut deux coups au corps à corps pour tuer votre adversaire. Cependant, vous avez une grosse cible au-dessus de votre tête qui vous rend visible pour tous. Donc, celui qui a le crâne est forcément la cible de tous les adversaires.

Mon conseil est de lâchez le crâne pour gagner… « mais Mac tu viens de me dire qu’il faut le tenir pour marquer des points…. »

OUI, il faut le lâcher stratégiquement, car lorsque vous êtes en Teamfight et que vous avez le crâne, et que vous n’êtes pas au corps à corps, vous ne servez à rien. Donc lâchez ce crâne, participer au combat avec votre arme ET ensuite, ramassez le crâne, marquez des points, et répétez l’opération.

Souvent je vois des gars qui courent avec le crâne, se font défoncer sans que le joueur qui porte l’os crânien, ne se défendent… alors que s’il avait pris son arme, il aurait eu un coup à tirer parce que ses mates auraient déjà bien affaibli l’assaillant…

Oui du 4 contre 4 c’est plus performant que 3 gars qui essayent de défendre un poids mort… contre 4 joueurs voulant à tout prix récupérer le précieux…. Crâne !

ALORS LACHEZ MOI CE CRANE SVP !

Autre astuce, un peu borderline à mon sens, c’est que sur certaine carte, vous avez des zones où vous pouvez mourir en tombant. Imaginez que vous êtes pas trop loin d’un trou mortel, et que votre équipe est mal en point, puisque 2 mates sont éliminés, lorsque vous voyez que la mort s’approche de vous, n’hésitez pas à sauter dans le trou avec le crâne, ce dernier va repop au milieu de la map, et le temps que vos adversaires comprennent ce qu’il se passe, vos mates qui auront repop pourront reprendre le fameux artefact ! Si ça c’est pas bien joué… je ne sais pas ce qu’il vous faut.

On rajoutera ici que les armes lourdes, il faut encore une fois se les approprier, et qu’il va falloir bien prendre les informations concernant vos adversaires pour savoir où ils se trouvent par rapport au crâne, afin de pouvoir adopter une position défensive efficace.

Restez dans la même salle à 4, ça n’amène qu’une seule chose, une pluie de grenades qui vous feront sauter en l’air… et perdre la maîtrise de l’objet.

Conclusion :

Voilà les ours, ce que je pouvais dire pour ces modes de jeux en classés sur Halo Infinite. J’espère que ces petits conseils vous permettront de mieux appréhender les différents modes du multiplayers, et que vous atteindrez vos objectifs de rangs.

Si vous voulez me voir jouer c’est sur Twitch/Macbluebear les lundi et jeudi à partir de 19h, et si vous voulez parler bout de gras, c’est sur Twitter/macbluebear que vous me retrouverez.

Sur ce je vous souhaite un bon jeu… A plus les ours.

Mac Blue Bear
Mac Blue Bearhttps://macbluebear.fr
Passionné de jeux vidéo depuis plus de 20 ans, je partage avec vous mes trouvailles, mes astuces, et mes coup de coeur. Fan de World of Warcraft, je stream pourtant plus de FPS :)

Mais aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À Voir

Advertismentspot_img

Les derniers...

Diablo 4 : le nouveau hack’n’slash de Blizzard !

Salut les gamers ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu vidéo ultra attendu : Diablo IV ! Vous connaissez sûrement déjà la série...

M+ Dragonflight Saison 2 : les spécialisations heal, tank et dps les plus populaires (Semaine 2)

La saison 2 des mythiques + de World of Warcraft Dragonflight est lancé depuis deux semaines déjà, et c'est l'occasion de regarder quels sont...

Team Liquid World First de Sarkareth (Raid Aberrus)…. ou pas ?

La Team Liquid (US) est arrivée à bout du dernier boss du raid Aberrus de World of Warcraft Dragonflight ce mardi 15 mai 2023,...