5 erreurs à éviter sur Halo Infinite Multiplayers… surtout en mode classé !

Halo Infinite multiplayers fait les beaux jours des joueurs PC, Xbox Series et Xbox One depuis le 15 novembre dernier, et j’en fait parti. Visant un rang de diamant… voir de Onyx, mais avec un temps de jeu plus que limité, j’ai cherché des solutions pour progresser dans mon jeu, mais aussi éviter de refaire les mêmes erreurs 100 fois.

Du coup je vous propose dans cette vidéo 5 erreurs à absolument éviter afin de devenir plus performant dans votre jeu, et peut être devenir le masterchief… en chef ?  Rien que ca

J’ai d’ailleurs fait une vidéo sur 10 trucs et astuces pour bien débuter si c’est votre cas, et une vidéo sur comment performer en classé sur Halo Infinite, que je vous laisse en lien dans la description, si jamais cela pouvait vous servir, n’hésitez pas à like et à partager ca me ferait super plaisir.

Halo Infinite : Continuer un combat perdu d’avance

La première des erreurs que je constate, et je vous rassure que je la fais encore malheureusement… (mais je me soigne) c’est d’engager, ou de continuer un combat perdu d’avance. En effet, il ne faut pas se prendre pour un spartan invincible, car il y a malheureusement souvent plus fort que nous… et même des joueurs comme Shroud font des erreurs et se font descendre bêtement.

Donc, si vous engagez un combat contre deux joueurs alors que vous aviez la possibilité de ne pas le faire… c’est une erreur. Le nombre l’emportera la plupart du temps sur le skill. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas faire un double kill, surtout si vous êtes bon, mais quand vous arrivez à un rang où le niveau global des joueurs commence à être cohérent, cela va être de plus en plus difficile de tuer deux adversaires sans se faire tuer soi-même.

Et oui, il faut essayer de mourir le moins possible pour deux raisons :

  • Si vous êtes en mode « assassin » : le nombre de fois que vous mourez entre dans le décompte permettant à l’adversaire de gagner la partie. Puisque le but dans ce mode est de tuer 50 fois les adversaires. Donc si vous avez 15 kills et que vous êtes mort 20 fois… vous aidez grandement l’équipe adverse.
  • La deuxième raison, est que lorsque vous mourez, il y a forcément un déséquilibre des forces en présences, pendant les 5 secondes de repop, et le temps que vous traversiez parfois la map pour arriver là où un teamfight est en cours.

Donc, il faut apprécier et juger le combat pour parfois prendre la décision de le quitter, d’aller chercher un autre point d’engagement qui vous donnera là un avantage sur vos adversaires.

Ne pas jouer avec la protection du terrain

D’ailleurs, et c’est la seconde erreur que font les joueurs, c’est de ne pas profiter du terrain pour se mettre à l’abri lors des combats. J’en vois certains, et ça m’arrive aussi, se retrouvant au milieu d’un champ de bataille avec aucune protection autour, alors qu’il pourrait se mettre derrière un poteau, une balustrade, ou simplement utiliser le dénivelé pour protéger le maximum de son corps d’avatar.

Moins il y a de possibilité de vous toucher, moins il y a de risque que vous soyez éliminé. Donc il faut essayer d’utiliser au maximum les différents points stratégiques vous permettant de voir et de tirer sur l’ennemi, sans que celui-ci ai beaucoup d’espace pour vous tirer dessus, et vous toucher bien entendu.

Plus vous vous entrainerez à vous protéger, plus vous resterez sur le champ de bataille, et plus vous allez avoir de chance de gagner des points de rangs en classé.

Abandonner les armes lourdes à l’ennemi

La 3ème erreur, et certainement la plus handicapante sur une partie c’est d’abandonner la capture des armes lourdes à l’adversaire dans Halo Infinite. Je sais ce n’est pas forcément évident d’y penser, même si je le dis dans touuuuutes les vidéos que je fais sur le multiplayer. Mais ne pas jouer ces armes vous fait souvent perdre la partie.

Quelque soit le mode de jeu, Assassin, base, crâne ou drapeau, les armes lourdes que sont le lance-roquette, le sniper, l’épée à énergie, mais aussi l’armure et dans une moindre mesure ou selon le mode de jeu, l’invisibilité sont à prendre absolument par votre équipe.

Ces armes permettent des free-kills, où vous allez one shot l’adversaire la plupart du temps, et cela permettra si vous en êtes en défense de drapeau ou en mode crâne, de gagner du temps, de déstabiliser l’équipe adverse qui se retrouve vite en sous-effectif vis-à-vis de votre équipe, qui si elle reste soudée et plus ou moins groupée, devrait bien évoluer dans l’objectif du mode en cours.

La victoire ne sera alors qu’une formalité, puisque si la partie est serrée, ce sont les armes lourdes qui pourront faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Ne pas focus l’adversaire avec un bouclier cassé

L’avant dernière erreur à mon sens, est le manque de discernement sur les adversaires fragilisés. Plusieurs fois, j’ai remarqué que lorsqu’on était dans un teamfight, le focus n’était pas au rendez-vous. Et si cela arrive il faut garder en tête qu’il faut toujours tirer sur celui dont le bouclier a sauté.

Parfois dans un groupe de 3 adversaires, on a un gars qui survit alors que ca fait une plombe qu’il n’a plus d’armure… les partenaires continuant à tirer sur le gars sur lequel ils ont commencé à tirer, et qui n’était pas le focus de son pote.

Soyez donc vigilent à l’effet, je dirais électrique, autour de vos adversaires, et n’hésitez pas à tirer une balle dans la tête, cela sera suffisant pour l’achever, et vous permettre de vous la péter avec un headshot à montrer au ralenti dans une vidéo sur youtube par exemple.

Ne pas participer au teamfight quand on a drapeau ou crâne sur Halo Infinite

La dernière erreur dont je vais parler ici, et dont j’en ai déjà parlé dans une autre vidéo, est de ne pas participer au teamfight lorsque l’on a le drapeau ou le crâne.

Vous avez en effet la possibilité de lâcher les deux objets lors de votre avancée, pour participer efficacement avec votre BR75 au combat que mène votre équipe. Et je le répète, ne soyez pas un poids mort, car si votre équipe combat à 3 contre 4, elle a perdu d’avance, et vous serez la prochaine victime à coup sûr.

Lâchez le drapeau ou le crâne, participez au combat et reprenez l’objet. Notez que le drapeau à un timer qu’il faudra surveiller si vous ne voulez pas qu’il retourne à sa base. Ramassez-le et relâchez le immédiatement si le timer est bas, ca le relancera tout simplement.

Mac Blue Bear
Mac Blue Bearhttps://macbluebear.fr
Passionné de jeux vidéo depuis plus de 20 ans, je partage avec vous mes trouvailles, mes astuces, et mes coup de coeur. Fan de World of Warcraft, je stream pourtant plus de FPS :)

Mais aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À Voir

Advertismentspot_img

Les derniers...

Diablo 4 : le nouveau hack’n’slash de Blizzard !

Salut les gamers ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu vidéo ultra attendu : Diablo IV ! Vous connaissez sûrement déjà la série...

M+ Dragonflight Saison 2 : les spécialisations heal, tank et dps les plus populaires (Semaine 2)

La saison 2 des mythiques + de World of Warcraft Dragonflight est lancé depuis deux semaines déjà, et c'est l'occasion de regarder quels sont...

Team Liquid World First de Sarkareth (Raid Aberrus)…. ou pas ?

La Team Liquid (US) est arrivée à bout du dernier boss du raid Aberrus de World of Warcraft Dragonflight ce mardi 15 mai 2023,...