Halo Infinite : TOP 5 des armes à prendre en Classé sur le Multiplayer

Halo Infinite multiplayer vous permet d’utiliser une multitude d’armes en mode classé en plus de votre fidèle BR75. Il m’a paru opportun de tester ces différentes armes afin de sortir un « tier S » de 5 armes qui doivent être absolument prises lors de vos parties quelque soit le mode.

Si vous dormez déjà dans les arènes, et que vous avez suivi mes 10 conseils pour bien débuter le multijoueur sur Halo Infinite, peut être avez vous aussi un classement d’armes, mais celui ci me semble le plus proche de la réalité à l’heure où j’écris ces lignes. Plusieurs joueurs pro ont partagé leurs « combos d’armes » préférées, et on s’y retrouve généralement.

Le Déchiqueteur d’Halo Infinite

On commence ce classement par une arme qui plaira à ceux qui cherchent un bon combo corps à corps ! Car normalement avec cette arme il vous faudra trois tirs pour tuer un adversaire, alors qu’un tir plus un coup de cross vous donnera à coup sûr un kill !

C’est une arme puissante et son recul vous le prouve avec un déport vertical assez important, il ne faudra pas tirer à tout va, mais tirer coup par coup comme avec un Magnum… si on peut faire cette comparaison.

Sur des distances plus longues pas trop de décalage à prévoir entre le moment où vous tirez et le moment où vous devez toucher… Cela parait anodin, mais certaines armes tirent des munitions qui prennent un certain temps à arriver sur votre cible, et si celle-ci bouge… ben forcément, vous tirez dans le vide.

Bref, cette une arme fun, qui permet de rentrer un peu dedans l’adversaire. A jouer en mode offensif, ou bien caché dans l’attente d’un ennemi qui passerai par-là lol

SUR LE MEME SUJET : 5 erreurs à éviter sur Halo Infinite Multiplayers… surtout en mode classé !

Le Fusil Électrique

En 4ème position de ce classement on retrouve une sorte de sniper… mais bon ici les munitions sont électriques. Avec lui, si vous tirez dans la tête c’est du One shot direct, et il vous faudra deux tirs réussis dans les autres parties du corps.

C’est une arme plutôt de soutien, mais qui peut faire la différence dans les teamfight. Avec son zoom vous pouvez rester un peu en retrait afin d’enchainer les kills grâces aux coups portés par vos équipiers et qui devraient avoir descendu déjà un peu la vie de vos cibles.

Faites attention cependant, car les munitions ici prennent un léger temps pour arriver à la cible, contrairement au déchiqueteur, et cela peut être vite galère lorsque les ennemis sont en train de bouger.

Je vous conseille de vous entrainer un peu dans le mode prévu pour, afin de comprendre comment faire pour toucher plus souvent qu’à l’accoutumée, et n’hésitez pas à utiliser le zoom… ça peut toujours servir.

Le Fusil de précision de Halo : le SNIPER 7

Tout bon FPS a son sniper, et Halo Infinite ne déroge pas à la règle. Le S7 est une arme redoutable qui fonctionne comme le fusil électrique sauf que là, il n’y a quasiment pas de délai entre le moment ou vous tirez, et le moment où la balle touche la cible.

Bien sûr plus celle-ci est loin, plus ça peut avoir un impact sur la touche de votre adversaire si celui-ci est en train de bouger, et de straffer comme un pro, où que comme moi vous jouez à 200 ms de ping…

Le Sniper peut se jouer au jugé, mais bien sûr la technique du scope +tir en un clin d’œil est vivement conseillée. Pareil, aller dormir un peu en mode entrainement pour que cela devienne une habitude, et que vos réflexes musculaires soient de plus en plus précis.

Évitez de prendre cette arme si vous ne la maitrisez pas, mais il serait bien que ce soit une arme qui soit de votre côté, alors faite tout pour vous entrainer si vous voulez aider votre équipe à remporter la victoire.

Le lance-roquette M41

Le lance-roquette M41 est presque le must, même si sa place avec l’arme numéro 1 de ce classement reste à discuter. En effet, ce lance-roquette est une arme qui doit être absolument prise tant son apport dans la victoire de votre équipe est important.

Avec une seule roquette vous pouvez dégommer l’équipe adverse entière ! C’est du one shot quasi assuré, en tout cas si vous visez les pieds de votre cible et non pas votre cible elle-même… en effet, vous pourriez manquer cette dernière et votre roquette finirait dans un mur sans causer de dégâts à votre ennemi de toujours.

C’est une arme facile à prendre en main, et qui a donc toutes les raisons pour être disputées à chaque fois qu’elle est disponible sur le champ de bataille !

Seul bémol, et heureusement qu’il existe je dirais, c’est que vous n’avez que deux roquettes à utiliser ! À vous d’en tirer le meilleur, et contribuer à la victoire de votre match en arène.

L’épée à énergie

Voici donc le moment de vous dévoiler mon arme ultime, même si toutes les armes que j’ai présentées dans ce petit classement sont dans le top des armes. Le Tier S comme on dit !

L’épée à énergie est donc mon arme préférée à jouer car elle est trop fun tout simplement. Elle one shot tout ce qui traine sur votre chemin…. A condition que vous soyez au corps à corps !

N’allez pas courir derrière un ennemi qui vous a vu et qui est en train de vous tuer à petit feu avec son BR75 si vous n’êtes pas sûr de le toucher avec votre épée à énergie. Non, jouez les couards, et fusionnez avec les moindres recoins des maps. Restez caché, et surprenez vos adversaires à chaque passage dans votre zone de contact !

Vous pourrez récupérer un drapeau facilement, tuer 3 adversaires en train de protéger le crâne, ou simplement surgir de nulle part si en plus vous avez le camouflage… du fun en perspective quoi.

Conclusion :

Voilà pour ce classement qui n’est que le mien, même si il n’est pas trop différent dans le classement de certains joueurs pro, donc c’est pour ça que je vous le partage.

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Mac Blue Bear
Mac Blue Bearhttps://macbluebear.fr
Passionné de jeux vidéo depuis plus de 20 ans, je partage avec vous mes trouvailles, mes astuces, et mes coup de coeur. Fan de World of Warcraft, je stream pourtant plus de FPS :)

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