Elden Ring c’est le jeu à la Dark Souls qui a fait monté la Hype avant sa sortie en février 2022 et qui visiblement n’a pas déçu. Mais alors que le jeu est encensé partout sur la planète, certains, comme moi, vous dirons pourquoi vous ne devriez pas jouer à ce jeu de FromSoftware !
Elden Ring est un jeu AAA, du top niveau, un jeu attendu par toute une communauté, et plein de curieux comme moi. Et forcément avec autant d’attente, il fallait que la copie soit totalement parfaite… et on n’est pas passé loin.
Ici je vais vous donner mon avis, qui n’engage que moi, mais je vous rassure je ne vais pas vous dégoûter de quoi que ce soit, mais vous ouvrir les yeux sur les possibles points qui pourraient vous faire réfléchir sur l’achat ou non du jeu.
Elden Ring c’est compliqué sur PC
C’est peut-être en train de se généraliser mais les studios veulent de plus en plus sortir leur hit au plus tôt pour faire face aux défis budgétaires auxquels ils sont confrontés lors de la conception d’un jeu. Du coup, les performances s’en ressentent sur nos PC, et parfois même sur les consoles, et justement c’est le cas pour Elden Ring.
Plein de bugs ont été relevés, et sur Steam, le lancement a été plus que chaotique vu les innombrables retours des joueurs qui avaient descendu de leurs critiques le jeu de From Software dès sa sortie sur PC.
Carte graphique non prises en charges, problème sur la sauvegarde des parties, sauvegardes corrompues, et donc non chargeables… sont autant de soucis techniques qui ont eu raison de son appréciation par les joueurs.
Malgré ça, le jeu est toujours apprécié, alors pourquoi tu nous dis qu’il ne faudrait pas l’acheter ?
Un monde trop ouvert ?
Alors non je ne vous dis pas qu’il ne faut pas l’acheter, je vous dis simplement qu’il ne sera pas forcément fait pour vous, et que vous pourriez être déçu, et regretter comme moi, je vous l’accorde son achat.
Lorsque je l’ai pris, la promesse d’un monde ouvert ne m’avait pas fait comprendre comment l’absence de direction pouvait être aussi déroutante… Lors de mes différents tests, en général sur mon Live Twitch (d’ailleurs je vous laisse l’adresse en bas de la fenêtre lol)… alors lors de mes différents tests, je me suis rendu compte qu’à ne pas savoir où aller, j’allais n’importe où…
Du coup, ce qui au début est super fun parce que justement tu as une liberté totale, devient un peu laçant quand tu tourne en rond pour savoir où tu dois aller. Oui il y a plusieurs chemin mais le problème est que lorsque tu arrives sur un boss, soit tu a farmé comme un guedin et tu es overlevel pour le tuer, soit tu es sous équipé et en dessous du level devant te permettre de le battre.
Bien sûr je ne me compare pas à certains rusheur qui sont capable de tuer le dernier boss après 18 minutes dans le jeu et stuffer avec l’équipement de départ… mais bon, quand tu te casses la tête à faire des armures, à faire des level, il serait bien que cela serve concrètement !
Bref, un monde ouvert oui, c’est trop cool, mais sans autre indication qu’une simple
direction marquée par une lumière au dernier point de sauvegarde, je trouve qu’il y a
un juste milieu. D’autant plus que la narration suit la même logique, tu va n’importe où donc tu découvre l’histoire n’importe comment, et donc après 50h de jeu, il se peut que tu saches même pas pourquoi tu as tué la moitié de la planète.
Elden Ring : Exigeant ? Difficile ? Facile ?
J’ai un ami qui m’a dit que le jeu est « exigeant », pas difficile, pas facile,mais Exigeant ! Alors je veux bien qu’un jeu me demande une certaine agilité, une certaine dextérité, et je ne parle pas de stats de mon personnage, mais bien de ma capacité à relever le défi du jeu.
Car il y a deux camps, les afficionados de la catégorie, fans de la première heure des Darks Souls, et les autres comme moi qui n’y ont jamais joué, et surtout qui aiment découvrir un jeu avec une difficulté grandissante, voir modulable.
Et pour moi, encore je le répète, ce jeu est trop difficile dans son approche.
En effet, cela fait 30 secondes que vous avez la main sur le personnage que vous sentez directement au premier mob que cela va être différent que ce que vous allez avoir sur un Lego Star Wars, ou dans un Final Fantasy 7.
Aucune indication, aucun tutoriel pour commencer l’aventure n’est là pour vous expliquer les bases, et si vous n’avez pas un pote ou un gentil follower qui vous explique le « béaba », vous êtes perdu. Comme moi vous irez taper le premier monstre venu, et comme moi il vous apprendra la vie… ou plutôt la mort en 1 coup et demi.
Parce que justement c’est qui m’a fatigué dans ce jeu. Vous n’y connaissez rien, vous arrivez et personne pour vous indiquer au début, comment faire pour tuer un monstre… car non il ne faudra pas juste foncer dans le tas et taper aveuglément.
Je dirais que la frappe sur un monstre est presque anecdotique tant la gestion de la roulade et de l’esquive est le plus important. Pour aller dans ce sens, on va même prendre
une classe opti, le guerrier, avec deux armes et saignement. Comme ça, on esquive tout le temps, on touche l’ennemi un coup, les saignements font leur effet, et hop gg !
Vous me direz ben elle est où la difficulté ? Ben justement, si on n’a pas ce personnage,
qu’on pas focus saignement, qu’on pas augmenter sa dextérité… bref, on est un
peu dans le dur. Mais visiblement pas pour tout le monde, puisque beaucoup se plaignent, enfin les vieux de la vieille du genre, de la facilité d’Elden Ring, alors qu’ils recherchaient eux clairement du « sado masochisme » à la FromSoftware.
Posez vous donc la question, est ce que vous êtes prêts à vous arracher les cheveux, à aller n’importe où et à vous faire punir régulièrement.
La punition (maitresse) à chaque tournant
Cette article à l’air d’être à charge, alors que ce n’est pas le cas, puisque je veux juste vous faire toucher du doigt ce qui pourrait vous faire passer un mauvais moment.
Et le pire dans ce jeu est pour moi la présence à chaque seconde du jeu d’une potentielle punition, qui n’est souvent pas à la hauteur de la faute. Je m’explique.
Alors que l’on commence l’aventure, on tombe sur un premier mob, celui là va nous tuer en 2 coups, alors qu’il nous en faudra bien plus pour le défaire. 1 punition donc, vous mourrez. Vous serez donc plus prudent, et après quelques instants dépendants de votre capacité à apprendre, vous allez arriver à tuer le mob de base. Il vous donnera une monnaie, indispensable pour monter de niveau.
Là où ça commence à être délicat c’est que cette monnaie vous la perdez à chaque fois que vous mourrez… et il faudra donc la récupérer là où vous êtes mort. Ce n’est pas nouveau dans ce genre de jeu, mais pour moi c’est déjà une double punition. Surtout que plus vous avancez, plus vous avez besoin de beaucoup de monnaie, et plus la peur de perdre cette monnaie est présente.
Du coup, vous devenez hyper prudent, et vous avancez hyper lentement, vous amenant souvent à vous ennuyer dans votre progression. Et c’est là que le bas blesse, être exigeant
ok, mais pourquoi vouloir absolument empêcher le joueur d’avancer ? Est-ce que le jeu
est si pauvre en contenu ? Ou est ce que Fromsoftware aime torturer ses joueurs ?
Contenu Magique mais….
Pour terminer mon analyse, qui j’en suis sûr, fera réagir, je trouve que le jeu est
beau, que la réalisation et le gameplay sont d’un très bon niveau. D’ailleurs je me rappelle mes premières heures sur le jeu, j’étais émerveillé par la beauté visuelle de ce qu’on me proposait.
Mais pourquoi ne pas permettre une difficulté grandissante, ou modulable ? Pourquoi ne pas laisser le choix aux joueurs de véritablement jouer au jeu, avec le niveau de défi qu’ils souhaitent ? Pourquoi ne pas laisser le choix d’une assistance, surtout au début, pour comprendre les mécaniques ? Pourquoi laisser le joueur perdu sans lui indiquer clairement qu’il a une possibilité d’histoire par là ou là, ou encore ici ?
Pour moi c’est pour cela qu’il ne faut pas jouer à Elden Ring si vous êtes comme moi, c’est pour cela que ce n’est pas pour moi encore une fois le GOTY, le Game of The Year ou jeu de l’année…
Le contenu est magique, mais le prix à payer est démoniaque à mon sens, surtout si je veux garder une vie sociale et ne pas péter le mur avec mon crâne, tellement j’ai ragé.
Bref vous êtes prévenu les ours 🙂
Pire critique au monde. Pour moi ce que je vois la c’est un rageux qui n’apprécie pas le fait de mourir 2 ou 3 fois sur un boss. Car ce jeu n’est pas un rpg open world. C’est également un die and retry. Également les jeux from software sont réputé pour être difficile (si tu ne connais pas je t’invite à aller checker la saga Dark Souls du même éditeur). Et c’est bien dans le sens ou maintenant la difficulté dans les jeux vidéos et quasi inexistante sans faire des ennemies éponge à balle avec des barres d’hp qui n’en finisse plus ou autre.
Pour le manque d’indication. C’est à moitié vrai. On ne te dira pas d’aller tuer ce boss en premier puis celui-ci. Non là tu peux décider de l’ordre. La zone ou tu veux aller. Tu es libre. Et si tu veux suivre un chemin bêtement. Tu peux toujours suivre l’indicateur sur la carte qui te montre où est le boss de zone pour continuer et finir le jeu en quelques heures.
Il y’a de meilleur critique que celle-ci. Notamment celle de Alphacast qui à joué énormément au jeu avec un avis constructif ou encore les vidéos un peu plus drôle de Sheshounet ou Savun.
Totalement d’accord en plus elden ring et un jeux qui te guide peut être trop a votre de Dark souls premier du nom, et on peut totalement faire le jeu sans level up il suffit juste de s’y connaître un minimum et de persévérer bref je soutiens ton commentaire
Bonjour Darkso, et merci de ton commentaire. Je prends TA CRITIQUE envers la mienne avec surprise, mais je comprends que c’est TON AVIS, comme MA critique n’est que MON avis. Tu parles de rageux, alors que oui j’ai la rage d’avoir payé un jeu 60 euros, pour ne pouvoir prendre que peu de plaisir. J’ai joué plusieurs heures… (pas juste 1 ) et j’ai pas réussi à tuer UN boss. Comme je le dis dans la vidéo, je dois être trop nul, mais bon.
J’aurais pu faire les astuces et prendre une arme cheaté qui tue en quelques secondes le boss en deux coups, mais je voulais jouer d’une façon normale. Je regrette simplement que le jeu ne propose pas (et c’est pareil dans les Darks Souls que je connais XD) une difficulté MODULABLE, c’es tout.
J’ai 43 ans, j’ai joué à des jeux vidéo depuis mes 15 ans… et c’est la première fois que je trouve que je me suis fait avoir par un éditeur. Ce jeu est une hérésie pour ceux qui veulent se divertir, en choisissant la difficulté qui leur convient. Chacun est libre d’avoir le plaisir qu’il a envie avec l’argent qu’il a dépensé, et c’est ici ce que je reproche à ce jeu. Beau, magnifique, mais fait uniquement pour des gens qui ont soit le temps, soit un niveau supérieur de jeu à moi et aux autres comme moi et y en a eu beauuuuuuuuuuuuuuuuuucoup.
Alors, encore une fois merci pour ton commentaire, et pour te dire la vérité je pensais vraiment qu’il y en aurait eu plus comme ça, parce que malheureusement, les gens jugent les avis des autres (et les autres) comme si il n’y avait que leur vision qui était la bonne, celle de personne pas du tout rageuse, et dont le seul avis est une critique positive.
Bonne journée à toi
Bonjour à toi tu n’es peut-être pas un habitué des souls et comme ces petits frères il est punitif demande de la patience du sang-froid et de la détermination je pense que pour ta critique tu devrais essayer de faire le jeu en coopération avec une personne capable de t’expliquer correctement le Laure de t’apprendre les différentes techniques que l’on acquiert tout au long du jeu et ainsi retenter une expérience solo afin de réviser ton jugement j’ai vécu cette sensation la toute première fois où j’ai joué à dark souls 1 je n’avais pas apprécié car je ne comprenais pas un ami m’a fait faire le jeu m’a expliqué le Laure m’a fait voir sous d’autres angles ce que je n’ai pas su voir puis j’ai pris une claque un coup de cœur phénoménal pour dark souls 1 je l’ai fini plus d’une vingtaine de fois sur 360 sur one et sur PC plus de 1000 heures au compteur et en ce qui concerne elle donnerait je l’ai full trail lors de ma première run plus de 130 heures 90 % du jeu fait puis j’ai effectué 13 run en ligne droite 10 de plus avec mon perso de base une autre avec NG + 1 avec un ami et j’en factuellement une autre pour refaire découvrir le jeu un autre ami si tu cherches quelqu’un je peux te montrer cordialement et bien à toi
*Elle donnerait –> elden ring (correcteurs auto)
Bonjour bonne analyse du jeux sur certain point, je pense que je vais compléter certain point et c’est en lien avec l’atrophie des neurones..
Vous allez me dire euh ok, pourquoi il dit ça lui ?
Et bien avec tous les supports numérique etc on écris tous sur du papier ou numériquement et on enregistre moins facilement les informations dans la tête. Hors pourtant nous sommes tous capable de le faire.
Et avec les genres de monde ouvert connus avec assistance pousser à l’extrême et bien évidement notre cerveau s’est habituer à cette approche guider de partout.
Le genre de elden ring c’est un peut nous forcer à réfléchir à s’adapter dans ce monde par nous même , qu’est ce que l’on ferais si on retournerais en pleine nature et bien on s’adapterait certain plus rapidement que d’autre.
C’est pareil pour elden ring, il faut savoir ce que l’on sait on a tel équipement on regarde les différentes façon d’attaquer comment esquiver etc et se chauffe ensuite, il faut pas faire le fou à foncer sur le premier badasse en armure sur son cheval, ton intuition te dit il va me renvoyer dans les étoiles direct .
Donc tu t’attaque au pauvre animaux qui trainer comme entraînement les petit fantassin pris de dos .
Tu analyse l’environnement tu retiens certaines informations.
Pour ma part je suis actuellement à 140heure de jeux et j’ai tuer que de Runes majeurs. J’aime parcours le monde a cheval visiter des lieux, j’ai parcourus le monde en mode je veux aller partout et j’ai apprécier. Bien sûr je pense avoir louper des truc mais c’est pas grave. Et je suis pas un acharner quand je vois qu’au bout de 15 essais sur un boss ça marche pas je vais faire autre chose puis je retente plus tard.
La chose c’est d’obtenir une capacité d’analyse de suivre son instinct et d’enregistrer les dialogue ou noter sur un papier les points clé de conversation, il vraie que je rejoins un point ça serai un enregistrement des conversation des PNJ qu’on rencontre afin de pouvoir comprend ou ce pnj a pu se rendre.
Sinon dire en gros titre de pas acheter ce jeux, alors que vous l’avez apprécier pour son environnement et uniquement l’approche sans assistance qui est déroutant et l’aspect difficultés, alors sachez que certains boss sont plus difficile que d’autre à battre.
Sur tout les monde ouvert actuels je met les difficultés aux max et je détruit tous, y’a que sur elden ring que je ressens cette difficulté. Mais bien évidement elle se réduits si on utilise ce que le jeu nous offre comme gameplay.
Bien évidement sa dépends de nos expériences passer des joueur des darksouls vous foncer direct, des joueurs de mmo vous lire les sort reçus les tester et ce créé un gameplay en utilisant différente armes etc suivant les situations.
Tous ai sur le timing pour esquiver et le placement est important.
Moi je recommande à tous de le découvrir car un monde ouvert qu’on te jette dedans et a toi de forger ton histoire ba c’est unique et donc l’expérience est unique. J’ai tenter de retourner sur horizon zéro down, my god j’en ai eu marre tous les points partout etc après effectivement on pourrait tous désactiver mais comme on peut tous activer on y laisse et cours a chaque point etc. Comme les assassins Creed quoi.
La prochaine fois tu va sur jvc plutôt que de faire une » critique » pas constructive
Bien sûr, ton avis est une remarque constructive 🙂 Perso j’ai joué au jeu, et mon avis est mon avis.
Je trouve cette critique très dure et parfois fausse. Dire qu’il n’y a pas de tutoriel, c’est faux par exemple car le premier donjon en est un.
De même, dire que c est facile de tuer un boss en deux coups, ce n’est pas vrai aussi. Cela demande une connaissance poussée du jeu certes mais aussi de la dextérité pour esquiver les coups, connaitre les patterns,… C est d’ailleurs pas pour rien que les speedruns de ce jeu restent techniques.
Pour le reste je peux comprendre que le jeu ne satisfasse pas tout le monde car le style du jeu (die and retry) peut ne pas plaire a tous. En effet, cela demande de l’investissement chose que tous ne peuvent pas avoir dans un jeu. Il est egalement pas dirigiste comme la plupart et c est a la fois une force et une faiblesse. Force de part la liberté que cela provoque de faire ce que l’on veut, mais faiblesse pour avoir pour certains un manque d’objectifs visibles. On est sur un open world qui demande de l’exploration, un peu de farm mais surtout de l’investissement. En revanche, on aurait pu mettre en avant le soucis de cameras par moments, les quelques freezes que certains ont pu avoir ou encore le manque d’un journal de quête par exemple. Pour le reste, cela reste un excellent jeu de die and retry mais en effet si vous n’achetez le jeu que pour son open world, vous serez alors surpris de la difficulté du jeu (bien qu’en réalité elle ne sois pas insurmontable).
Bonjour Nicolas, merci d’avoir partagé ton avis 🙂
Bon retex , perso ce qui t’a dérangé est ce qui m’a fait apprécier le jeu x)
Merci de ton retour. Et oui, il faut de tout pour faire un monde et c’est ce qui le rend top (le monde). Amuse toi bien sur Elden Ring 😉
Bon moi j’ai à peu près plus 750 heures de jeu alors je pense pouvoir dire ce j’en pense.
D’abord le ressenti n’est vraiment pas le même quand vous jouez mage ou guerrier….
Les boss sont plus ou moins difficile pour un guerrier alors que avec le mage tu les fait en 5 minutes sauf certains qui sont très mobiles… Par exemple radhan qui lui est plutôt pénible quand tu es niveau 60 environ…
Quelque soit le build…
Après pour ce qui du monde ouvert je dirais que le chemin n’est vraiment pas le même non plus selon votre façon de jouer… Déjà est ce que vous esquivé tout les ennemis ou vous aimez cleaner des zones ?
Car la seconde approche prend beaucoup plus de temps et entraîne des difficultés supplémentaires….
De plus est ce que vous lisez tout les objets que vous droppés ? Encore une fois du temps supplémentaire de jeu… Mais indispensable pour les quêtes….
Combien disent ouais elding ring cest plutôt facile mais utilise internet pour la plus part des quêtes…. Et même pour leur build…
Mais c’est pas cela moi qui me gène ce qui m’a vraiment déçu c’est par exemple que la meilleure armes du jeu à un prix énorme vous tuer le grand serpent Rykard mais vous apprenez plus tard que toute les quêtes du manoirs du volcan sont perdu…et la meilleure armure du jeu par la même occasion….
Oui je sais fallait faire attention et ce passé de la meilleure armes du jeu jusqu’à la toutes fin….
Puinition et die and retry combien sont beaucoup tombé dans le vide… Emportant leur runes aux fin fond d’un dongeon
c’est même ce qui pour certains caractèrise les jeux de from software. Mais on ai pas tous fan de ce genre d’approche…. Comble du comble certain vont reprocher aux jeu de s’être casualisé et d’autres le contraire…
Dans tout les cas on parle du jeu et ça from soft la bien compris….
Parlons maintenant des quêtes en elle même certaines sont simple et ce font par découverte mais d’autres sont complètement caché et on trop peu d’indice il est parfois même nécessaire d’avoir parfaitement compris le lore du jeu… Tout cela prend également beaucoup de temps….
Bref elding ring c’est une aventure mais attention elle est semez d’embûches vivez la comme bon vous semble mais sachez raison gardez.
Super retour, merci Sokal !
La rage du critique …ça transpire la frustration , tu es passé à côté du jeu …bien dommage pour toi .et quand on fait une critique en général le jeu est fini, du coup tu n’es pas vrt légitime pour en parler .cqfd.
Merci de ton retour, ca transpire de bienveillance. Sûrement que ton avis est bien plus intéressant ET LEGITIME. Saches que je ne fais que partager ce que je pense du jeu, si tu n’es pas d’accord tu as le droit et je t’invite à partager le fait que le jeu est la réussite suprême pour toi. Par contre venir me dire que « mon avis » n’est pas légitime… c’est juste une bonne vieille blague je pense 🙂 Dans la vie y a ceux qui aiment ci et ça et les autres, si tu n’es pas d’accord c’est pareil 🙂 Bonne journée à toi dans le monde merveilleux de Elden Ring 🙂
Bien le bonjour ami joueur, je vais pas m’étendre sur le sujet autant que certain. Le jeux est dans la catégorie des souls, dark soul, bloodborn, donc si tu es un joueur qui aime les rpg classic oriental à la final fantasy, tu ne peux que regretter. Je te dirais même que from software fut gentil avec les joueurs, car elden ring est plus facile qu’un dark soul (cendre de guerre, fuite possible). Quand je vois le florilège de joueur qui le trouve dur, je me dis juste « tien des acheteurs compulsifs qui ignore où ils ont mis les pieds ». Un monde sans carte, sans guide omniscient, une exigence accru sur tes mouvements et de la patience dans tes attaques » voilà la marque de fabrique de ces 10 dernières année de from software. Le jeux n’est pas là pour punir les joueurs d’avancer, mais seul ce qui sont bon peuvent avancer. Je dirais que le titre ton article est trop court, « pourquoi vous ne devriez pas acheter elden ring si vous ne connaissez pas le gameplay des Souls » , cela me semble plus juste. Le jeu est dur et apporte un peu de challenge dans ce monde vidéo-ludique trop habitué à la facilité.
Merci pour ton commentaire 🙂
Elden ring est loin d’être aussi punitif que les autres souls games.
Dans les faits le level design est un chef d’œuvre car majoritairement on tombe sur des boss à la difficulté adapté.
Si ce n’est pas le cas, qu’il soit trop faible ou trop fort on devine qu’on est pas dans la bonne zone et on revient sur nos pas.
Aucun jeu, à part breath of the wild peut être, n’offre un tel sentiment de liberté et d’immensité.
Déroutant, on prend plaisir à être autonome et à ne pas être pris par la main par un vulgaire marqueur de quête.
Le joueur le sent, « L’arbre monde » détient les réponses et il devra faire face à ses propres limites pour percer ses secrets et devenir le seigneur d’elden.
Bien qu’ayant hurlé à mainte reprise devant mon écran, Elden ring est une aventure unique avec un lore incroyablement complet.
Bonjour.
Je trouve la critique bancale, maladroite et qu’elle jeté un certain discrédit sur l’auteur.
En effet , la majeur partie de la critique attaque sur l’accessibilité globale du jeux, ce qui est ridicule quand on sait que le studio derrière est connus et attendus pour des jeux exigeant avec ses joueurs, poussant c’est derniers a step up d’eux même.
Et aucune campagne marketing n’a étai faite pour contredire la réputations du studio, au contraire, FromSoftware a tout fait pour rassuré ses fans que oui, le jeux serait un pur descendant des Souls et autres Bloodborne et Sekiro.
(D’ailleurs, erreur factuel de l’auteur: il y’a bien un tuto, que l’on peut ignoré certes, mais il est là, dans la « grotte du savoir »)
Du coup les combats sont punitif? Oui, c’est un jeux FromSoftware et les fans veulent ça.
Le jeux est cryptique dans son histoire? Comme toujours chez FS et cette manière de distiller le lore est adoré des fans.
Le jeux ne guide presque pas le joueur? c’est volontaire et attendus des fans.
Un acheteur de Ferrari s’attend à a avoir un magnifique voiture ,quelque peut capricieuse, qui met en avant les sensations de conduite et un son moteur rugissant dans les hauts tours/minutes. Si une voiture de la marque ne remplis pas ce cahier des charges, le fan de Ferrari est déçus et râle.
Et si un critique auto en venais à attaquer la marque sur ces points, le monde auto le regarderai comme un andouille qui ni connais riens puisque c’est l’identité de la marque.
Il en vas de même pour les productions de From software
C’est l’identité même du studio et sa manière de voir le jeux vidéo que critique sans le savoir l’auteur de l’article et c’est là que le bas blesse. Car l’article pointes du doigts comme défauts des promesses tenues du studio envers ses fans, car l’auteur ne sait juste pas renseigner sur le jeux et le Studio, ni avant, ni après l’achat.
Et toute la frustrations et l’énervement de l’auteur aurai pus être éviter par 10 mins de recherche google et/ou 5mins de visionnage d’un gameplay.
Et pour moi, cet article devrai servir d’exemple à pourquoi il faut ce renseigner avant d’acheter.