La saison 4 de World of Warcraft Shadowlands sort ce 3 août 2022 en Europe et amène avec elle son lot de nouveautés dont un nouveau circuit de donjon Mythique Plus, des raids appelés Fatidiques et des récompenses qui feront plaisir que ce soit en PVE, ou en PVP.
DragonFlight devrait sortir avant la fin de l’année mais Blizzard nous a quand même concocté en attendant une saison 4, permettant l’ajout de mécaniques particulières pour les Raids, et aux joueurs ayant délaissés les contrées d’Ombreterre avant la mort du Geôlier de découvrir les 3 raids proposés au fil de l’extension.
C’est donc le moment d’aller faire le nécessaire pour les Hauts faits, les montures, les titres et autres récompenses, que proposent cette saison 4.
Huit donjons pour une nouvelle rotation et un nouvel affixe
Blizzard a communiqué donc sur ce qui nous attendait du côté des Mythique +, et c’est 8 donjons qu’on dira nouveaux, qui nous attendent.
On retrouvera les deux ailes de Tazavesh : Les rues et le stratagème. Ces deux parties étant les seules rescapées des donjons de Shadowlands.
En effet, on aura droit à des donjons de Warlords of Draenor avec le Dépôt de Tristerail et les Quais de Fer, mais aussi à des donjons de Légion avec les deux ailes de Karazhan, ce qui devrait ravir pas mal de nostalgique, et à Mécagone, que ce soit la casse et l’atelier pour l’extension Battle for Azeroth.
Qui dit nouvelle saison dit nouvel Affixe, et celui-ci s’appelle « Déguisement », et vous allez comprendre pourquoi. Il faudra trouver des imposteurs parmi les mobs grâce aux défauts dans leur costume, puis un membre du Cartel Ta va venir les capturer et nous donner des primes pour augmenter une de nos stats au choix, et nous remonter vie et mana… ce qui nous aidera sûrement pour les rush.
Côté récompenses, un titre « L’ombre » est à gagner dès la côte 1500, qui deviendrait « L’ombre héroïque » si vous vous classez dans les 0,1% des meilleurs joueurs de la saison 4. Tandis que si vous dépassez les 2000 de côte, ce sera la monture Marche Mort Restauration qui vous tendra les bras. Pour les pusher, dès que vous aurez passé une clé en +20, vous aurez un TP au donjon correspondant.
Des raids Fatidiques et une monture spéciale
Pour cette saison 4, il faut savoir que le pouvoir des fondateurs affecte tout l’Ombreterre depuis la bataille de Zereth Mortis, et à cause de cela, chaque semaine 1 raid sera qualifié de « fatidique » ! ce dernier sera accessible en n’importe quelle difficulté, et les stats des ennemis et des boss sont ajustés pour l’occasion.
De plus, le Boss aura un pouvoir fatidique dans une liste de 4, permettant d’ajouter une difficulté supplémentaire sans pour autant changer toutes les mécaniques. Les joueurs eux auront accès à des « infusions fatidiques » qui sont de puissantes auras temporaires, qui les aideront dans la tâche.
A noter aussi que les boss hors instances liés à ces raids auront des récompenses supérieures lorsque le raid associé sera en Fatidique. Ainsi Valino, Mortanis, Oranomonos, et Nurgash se partageront l’association avec le Château de Nathria qui ne fera donc apparaitre que l’un d’eux. Pour le sanctum de domination c’est Mor’geth le tourmenteur des damnés qui se verra « fatidique », tandis que Antros jouera le même rôle pour le Sépulcre des fondateurs.
Pour les raids côté récompense justement, les niveaux d’objets connaissent un rehaussement de l’ordre de 265 en Outils raids à 311 max en Mythique +.
Plusieurs solutions pour monter le stuff s’offrent à nous :
- Puisque lorsque vous tuez des boss en Fatidiques vous recevrez des « Mystérieux codes secrets » qui seront en antique pour le HM et en anciens pour le MM, et qui permettront d’améliorer tous les équipements fatidiques.
- Aussi, vous aurez 3 dinars énigmatique du Cartel à récupérer en faisant la quête obligatoire en 3 parties dans les raids fatidiques. Ces dinars permettent l’achat de 3 pièces donc, auprès de marchands qui apparaitront pour l’occasion près de la grande chambre forte à Oribos. Ces pièces seront de niveau NM, et donc entre 278 et 285 d’ilevel.
Côté récompense c’est la monture Tremblote Senior, une sorte de félin dégoulinant de limon… qui est accessible uniquement après avoir fait les 3 raids en mode NM minimum !
Un titre « Héros de la fatalité » lorsque vous faite la même chose en HM, et des TP vers les zones de raid pour le personnage ayant battu le raid en mode Mythique.
Et le PVP / JCJ dans tout ça ?
Du côté de ceux qui aiment s’en mettre plein sur la gueule, il est à noter que le niveau de récompense a été augmenté avec pour les combattants éternels, ceux qui courent après les points d’honneur, ce tableau qui montre les niveaux d’objets et niveaux en JCJ. On est ici entre 255 et 285 de ilevel pour le PVP, et c’est déjà pas mal pour les BG du dimanche.
Pour les compétiteurs qui dorment en arènes, et qui visent le titre gladiateur, c’est les points de conquête et la côte qui détermineront les stuff que vous allez pouvoir récupérer, allant ici jusqu’à l’ilevel 311.
Une monture, et un titre sont à la clé, et il faut l’avouer c’est toujours un peu la classe à ce niveau.