La Tour des Mages à Dragonflight est disponible avec l’évènement des Marcheurs du Temps de Légion. Je vous propose un guide avec mon Druide spécialisation Tank pour l’occasion. Un défi que propose l’équipe de World of Warcraft qui va vous pousser dans vos retranchements mais avec ces quelques conseils cela devrait aller !
Avant de vous expliquer les points clés du combat je vous propose un petit tour d’horizon du stuff qu’il faut avoir. Alors que les guides de 2021 sur l’extension World of Warcraft Shadowlands mettaientt en avant des bijoux comme le petit dragonnet en ectofer, il faut savoir que je les ai testés, et ca ne fonctionne plus, même avec le bon ilevel, ici 160 au lieu de 50 à l’époque.
Le stuff, bijoux et conso
J’ai donc maximisé mes stats principales avec le stuff que j’avais pour avoir le max de poly/maitrise, et j’ai pris dans les bijoux que j’avais soit ceux qui pouvaientt m’amener de la stat pure, dans mon cas Agi, soit de la polyvalence et soit des dégâts, comme le Croc de Brise-Échine, qui a fait quelques dégâts qui aident beaucoup à la P2, et j’expliquerais pourquoi.
Ensuite, je me suis mis sous flacon polyvalence de Dragonflight, et j’ai ajouté Huile du cœur d’ombre pour ajouter encore quelques dégâts.
Concernant les talents voici l’arbre que j’ai appliqué, qui est un bon mélange de défense, et de dps car la P2 sera une course aux dégâts sur le boss en plus de la gestion des adds et autres compétences bien « casse bonbon » on peut le dire. Je ne rentre pas dans les détails, mais je vous laisse cet arbre dans la description, vous êtes libre de l’appliquer ou pas, mais pour moi ça a marché !
Je vous laisse aussi les Weak auras que j’ai utilisé dont celui de Fleur qui m’a bien aidé, et qui fonctionne aussi ici ! Le son des sorts est à comprendre, et après vous aurez le reflexe à chaque fois que vous l’entendrez.
Avant de passer à la phase 1, n’hésitez pas à follow la chaine et à laisser un commentaire si ça vous dit ! Et pour votre information, je stream sur Twitch les mardi et jeudi alors n’hésitez pas à venir faire un coucou
Phase 1 : Inquisiteur Variss
Voici étape par étape ce qu’il va falloir gérer dans ce combat qui est punitif à souhait à la moindre erreur.
Au départ, après vous êtes buffé bien sûr, on se met en chouette, on dot et on full dps ce 1er boss, l’inquisiteur Variss, à distance. On essaiera de maintenir le maximum possible les éclats et le rosser qui devraient être vos deux plus grosses sources de dégâts. Et on n’entrera dans la zone où il se trouve uniquement pour interrompre le sort « Drain de Vie », qui vous l’aurez compris le soigne.
Dès les premières secondes du fight, un Œil Tourmenteur va apparaître et il faudra le dot tout en gardant votre axe de visée vers lui ! Sinon il vous bump, et vous pouvez tomber de la plateforme… et c’est la fin.
Puis ce sont 4 horreurs du néant qui vont apparaître et il faudra les tuer au plus vite ! Donc on peut utiliser Rage du dormeur, pour le 1er pack, puis pour le second pack un peu plus tard Écorce qui avec Ronces fera le taff !
Et chose super importante, c’est lorsque ces horreurs vont cast Tempête du Néant, il faudra interrompre avec Rugissement incapacitant, ou si vous avez utilisé ce sort par erreur, une des boules par terre appelée Protection Sacrée, qui soigne et qui étourdi les démons. Mais il faudra en garder 3 pour la P2, alors c’est vraiment exceptionnel.
Pour finir, des élémentaires vont pop, et il faudra toujours les kites en rond autour de la salle, tout en gérant les autres adds, et l’œil ! Ces élémentaires ont une capacité très frustrante puisqu’ils peuvent vous bump en dehors de la plateforme, même si vous avez bien dps, bien géré vos adds etc… Donc évitez d’être trop prêt et statique ! Faites en sorte de les doter au max, et d’arriver à la P2 avec 1 seul en vie !
Phase 2 : Kruul la brutas !
Arrivée en P2, Kruul se joint à la bataille et vous n’aurez plus de pop d’œil ! Cependant les horreurs sont bien là et l’élémentaire aussi. On entre dans la course au dps alors, si vous avez des potions, des tambours et je ne sais quoi d’autre qui augmente le DPS en plus des sorts natifs, c’est le moment.
Sachez que le boss à 2 sorts qu’il faudra gérer en plus des adds ! Le premier est Annihilation qui tape fort et pause un débuff qui augmente le prochain annihilation de 110% et qui se stack ! Vous aurez compris que ce sort fera de plus en plus mal et qu’à un moment donné c’est la mort assurée.
Donc ici on commence par être sous Ferpoil au minimum, et on claque une popo la première fois, écorce la 2eme, ensuite on utilisera Instincts de survie, on a deux charges si vous avez pris le build que je vous ai donné dans la description, et on appliquera écorce aussi la 4ème fois ! Théoriquement on ne devrait pas aller beaucoup plus loin si vous avez le dps adéquat.
Le 2eme sort à checker est Reflet tordu qui est à interrompre absolument car c’est un sort qui va permettre au boss de se heal à chaque coup que vous lui portez. Si ce sort passe, sautez dans le vide cela ne sert à rien de continuer.
Sachant que vous devrez gérer tous les adds en même temps, il faudra aussi utiliser les boules de Protection Sacrée, pour vous HEAL quand ça devient critique, et vous donner de l’air avec le boss et son annihilation, ainsi que les adds et leurs compétences mortelles.
Conclusion :
Après pas mal de try nécessaires à l’apprentissage de toutes les mécaniques, vous devriez décroché ce superbe set pour druide, avec ses petites animations intégrées, et surtout en allant voir un coiffeur, vous aurez la possibilité de prendre le skin « Chancre de Grisegueule »… et mon dieu que c’est vrai qu’il a de la gueule !
Surtout si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à laisser un commentaire, un like et à vous abonner à ma chaine pour être au courant de l’arrivée des nouvelles vidéos. Retrouvez-moi aussi sur Twitter, et sur Twitch les lundi et jeudi dès 18-19H.
Aller ciao les ours !