Le MMORPG Lost Ark de Tripod Studio s’est dévoilé lors d’une beta fermé en ce mois de novembre, et nous avons pu tester les différents gameplay des personnages. Le jeu qui fait déjà fureur du côté de la Corée, devrait trouver preneur en Europe et en France à sa sortie en mars 2022.
Guerrier, combattant, chasseur, magicien, assassin ou encore spécialiste, voici la multitude de personnages que vous pourrez incarner dans le jeu de Smilegate RPG, réalisé par Gang-Sun GEUM, et sorti depuis le 7 novembre 2018 dans son pays d’origine. Ce jeu qui tourne sous Unereal Engine 3 a une vue de caméra à la Diablo, mais c’est bien un MMO qui en fait le cœur.
J’ai pu participer à la beta fermé et j’ai enregistré les différents gameplay, en tout cas les différentes attaques des personnages. L’occasion donc de vous parler des différentes façons de jouer, qui même si c’est un genre habitué à la sainte trinité Tank, Heal, DPS, nous offre une façon nouvelle d’arpenter les contrées d’Archésia.
Quelle classe choisir sur Lost Ark ?
Si à chaque nouveau jeu avec des classes une question est posée, c’est bien celle-là. Amateur de gros bourrin ? Le choix du guerrier est souvent la bonne réponse. Amateur de casteur, le mage est bien évidemment recommandé. Plutôt soutient ? Le barde et sa musique pourraient très bien faire l’affaire.
Pour savoir ce que vous devez choisir, il faut comprendre que chaque classe a une spécialisation qui orientera votre gameplay. En effet, le guerrier pourra donner le warlord, le berserker, le destroyer, et le paladin. Différentes façon de jouer, différents sorts, et forcément un rôle un peu différent.
Dans la vidéo je vous explique tout cela, en espérant que cela vous donnera envie de découvrir et de jouer à Lost Ark lors de sa sortie l’année prochaine.