« C’est la guerre mon colonel », et même Rambo se serait pris la tête sur Battlefield 2042 au sujet des performances parfois déroutantes d’un jeu de nouvelle génération, éprouvant nos machines. Car depuis le lancement officiel du jeu le 19 novembre, et un patch « day one » les diverses erreurs d’optimisation n’ont pas toutes été corrigées.
Du coup, j’ai fait une vidéo qui devrait vous aider à régler au mieux votre carte graphique, que ce soit une 1070 ou une 3080Ti, afin de profiter au maximum des FPS sur le jeu. Bien sûr avec la deuxième, la marge entre performances et détails visuels est plus importante, mais bon même à bas niveau graphique, le jeu reste très beau à regarder.
Mises à jour par DICE
Après les multiples retours des joueurs, frustrés de ne pas pouvoir profiter du jeu pleinement, DICE a dû ce 26 novembre, intervenir et a donc dévoilé des mises à jour qui devraient changer les premières mauvaises impressions.
Parlons « gunplay » par exemple, car oui la dispersion des balles est juste bizarre… Aléatoire ok… mais à ce point ca peut en devenir énervant. D’ailleurs DICE a bien entendu la communauté et l’a fait savoir directement :
« Dans d’autres termes, après ces changements, un tir bien ajusté touchera sa cible dans les distances d’engagement désignées pour l’arme.«
— DICE
Que dire aussi de l’absence de tableau de score, de l’équilibrage des armes, ou encore de l’absence de chat vocal… Quand est ce qu’on pourra de nouveau choisir les serveurs nous même. Car pour ceux qui sont en Europe, c’est génial, mais si vous êtes dans un DOM ou un TOM… oublié le ping à 20ms et dites bonjour à ce bon vieux 200-250 ms…
En tout cas, j’espère que cette vidéo vous sera d’une grande utilité. Moi elle m’a permis de gagner environ 30% de FPS, même si je l’avoue, j’ai un peu mis l’accent sur les détails. C’est peut être pour ça que je suis si mauvais 🙂