Guide Conseil Primordial du Raid Caveau des Incarnations – Normal, Héroïque et Mythique

Le Conseil Primordial (ou Primal Council, in english s’il vous plaît) se trouve dans le nouveau Raid de World of Warcraft Dragonflight, Le Caveau des incarnations ! On détail ici le mode normal, l’héroïque et on finira avec ce qu’il faut savoir en Mythique.

Pour commencer sachez que le combat ne se déroulera qu’en 1 seule phase contrairement à Éranog, et qu’il faudra utiliser les techniques de certains boss pour contrer les techniques d’autres certains boss… enfin vous avez compris.

Le Conseil Primordial… 4 éléments à affronter

La première compétence qu’on verra ici est Pilier terrestre ! Rien de compliqué ici, une zone apparaît sous vos pieds, et il faudra EN SORTIR avant le pop d’un pilier qui fait des dégâts et repousse les ennemis.

La deuxième compétence est Marque conductrice, et reviendra souvent dans le combat. Un cercle bleu vous entoure, et un dot vous fera des dégâts croissants. Allez donc au plus vite à côté d’un pilier pour vous dispell. Notez, que cette marque se transmet aux petits copains qui sont touchés par le cercle, alors on essaye de ne pas passer dans le raid pour éviter de contaminer tout le monde.

La troisième compétence et non des moindres Hache météoriques va permettre de détruire les piliers, qui seront de plus en plus nombreux dans la salle, et qu’il faudra nettoyer. 2 joueurs vont être ciblés, ils devront se mettre sur le maximum de pilier, tout en gardant de la distance entre eux, pour éviter de prendre 2 météores qui seront dans ce cas mortel ! Le raid devra lui aussi intervenir, et se dispatcher en 2 groupes qui se placeront chacun dans un météore, afin de partager les immenses dégâts… et éviter de perdre un tank. Une fois détruit le météore laisse une flaque de feu par terre qu’il faudra éviter… sauf pour la dernière compétence.

Cette dernière n’est autre que Blizzard Primordial qui est lancé lorsque le boss atteint les 100 d’énergie. Un des boss, Kadros pour ne pas le citer, va canaliser ce sort qui vous applique un débuff cumulable et qui vous fait des dégâts tout en vous ralentissant. À 10 stacks vous êtes transformé en glaçon, et vos coéquipiers devront DPS ce dernier pour vous libérer. Comment faire alors pour éviter cette issue peu glorieuse ? Passez régulièrement dans la zone de feu laissée par les météores un peu plus tôt, et le tour est joué.

Le Conseil primordial enchaînera donc ces capacités jusqu’à sa mort, mais il faut savoir que le but ici et de tuer quasi en même temps les boss !

Les Tanks devront s’échanger Dent-D’Opale après chaque Écraser sous peine de recevoir des dégâts difficilement soignables ! Ils devront aussi faire attention à Entaille de Lave que Brasille lance à 100 d’énergie, qui est une attaque en cône sur le tank, qui fait de lourds dégâts et laisse un DOT, cumulable…

Tout ceux qui le peuvent devront interrompre les Pique de Givre lancés par Kadros, et les Éclair lancés par Dathéa, alors n’hésitez pas à dresser une liste de rotation avant le combat.

Conseil Primordial Héroïque

Pour la version héroïque pas de mécanique supplémentaire mais il faudra absolument dispell au plus vite le DOT de Marque conductrice qui dure cette fois ci 20 secondes au lieu de 10, et dont les dégâts seront difficiles à contrer par les heals.

Les piliers quand à eux font désormais des dégâts constants au raid, et devront être nettoyés correctement pour éviter d’en avoir trop, et donc de recevoir des dégâts difficilement tenus par les healers.

Bonne chance pour ce combat !

Conseil Primordial Mythique

Pour finir, la version mythique supprime la durée sur le DOT de Marque conductrice, qui devient donc infini, et que vous pouvez retirer uniquement avec un pilier.

La nouveauté ici est que pour enlever les stacks provoqués par le Blizzard primordial, vous deviez aller dans la flaque de feu au sol. Mais cette fois ci, chaque fois que quelqu’un touche le cercle et enlève un DOT, la flaque rétrécie jusqu’à disparaître. Vous devrez donc gérer vos stacks pour ne passer que 2 fois par Blizzard dans le feu, 1 fois pendant la canalisation du sort et une fois après cette dernière, permettant ainsi à tout le monde de se dispell.

Conclusion :

Bravo, vous connaissez tout ce qu’il faut savoir pour venir à bout du Conseil Primordial du Caveau des incarnation, le premier raid de World of Warcraft Dragonflight.

J’espère que cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire, un like et à vous abonner à la chaine pour suivre les nouveaux contenus. Retrouvez-moi sur Twitter, et aussi sur Twitch les lundi et jeudi dès 18-19H.

Merci et à bientôt les ours !

Mac Blue Bear
Mac Blue Bearhttps://macbluebear.fr
Passionné de jeux vidéo depuis plus de 20 ans, je partage avec vous mes trouvailles, mes astuces, et mes coup de coeur. Fan de World of Warcraft, je stream pourtant plus de FPS :)

Mais aussi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À Voir

Advertismentspot_img

Les derniers...

Diablo 4 : le nouveau hack’n’slash de Blizzard !

Salut les gamers ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu vidéo ultra attendu : Diablo IV ! Vous connaissez sûrement déjà la série...

M+ Dragonflight Saison 2 : les spécialisations heal, tank et dps les plus populaires (Semaine 2)

La saison 2 des mythiques + de World of Warcraft Dragonflight est lancé depuis deux semaines déjà, et c'est l'occasion de regarder quels sont...

Team Liquid World First de Sarkareth (Raid Aberrus)…. ou pas ?

La Team Liquid (US) est arrivée à bout du dernier boss du raid Aberrus de World of Warcraft Dragonflight ce mardi 15 mai 2023,...