Salut les ours, on part pour un guide rapide du Dépôt de Tristerail en Mythique plus, disponible sur la saison 4 de World of Warcraft Shadowlands, et qui a son lot de petites difficultés.
La saison 4 de World of Warcraft Shadowlands nous ramène dans un ancien donjon de Warlords of Draenor, le fameux Dépôt de Tristerail. Cette instance se passe sur une grande partie dans un train alors attachez vos ceintures.
Je vous laisse la route pour Mythic Dungeon Tools (CLIQUEZ ICI). Vous verrez qu’il ne faut pas pull à tout va, et petit conseil dans la première salle faites en sortes de cut les « Techniciens de Tristerail » lorsqu’ils vont essayer d’activer une étoile de fer, cette grosse boule qui une fois lancée fait des dégâts sur tout le groupe.
Ne restez pas non plus entre les surveillants et sa cible lorsqu’il lance Célérité, vous vous feriez piétiner et bam, vous aurez certainement un gros risque d’entre le corbeau…
Stratégie : Fusétincelle et Borka la Brute
Le premier boss de cette instance est en fait deux, Fusétincelle que je nommerais le petit, et Borka que je nommerais le gros… Il faudra les descendre au fur et à mesure en MEME TEMPS avec une nuance, ne JAMAIS tuer le GROS tant que le petit n’est pas mort.
Pour faire simple, on pull le gros et on le focus pour le descendre un max, tandis que le petit saute un peu partout. SI vous avez des dots par exemple vous pouvez les mettre sur le petit, en attendant qu’il fasse barrage de projectiles en allant sur un élément du décor un peu en hauteur, qui fait d’énormes dégâts sur le groupe. Seule solution pour l’interrompre, utiliser le gros avec sa compétence course effrénée.
En gros, le tank se met entre le petit et le gros de sorte que la flèche qui apparait au sol pointe vers le petit. Les autres joueurs ne restent pas devant cette charge, qui une fois effectuée va faire descendre le petit de son piédestal et va vous permettre de le focus le temps qu’il soit étourdi. Vous comprenez pourquoi le gros ne doit pas mourir avant le petit sinon, ce dernier ne descendrait jamais de son perchoir.
Une fois le petit mort, finissez le gros qui entre en enrage, et vous comprenez donc l’intérêt de l’avoir descendu un max sans le tuer…
Guide : Nitrogg Tour-de-Tonnerre
En continuant, vous allez arriver dans le fameux train, et sur Nitrogg. Au départ, il est dans un espace réduit, et il faudra rester assez écarté les uns des autres pour éviter des dégâts de zone entre 3 et 4 mètres avec le mortier de rochenoire et la grenade rochenoire.
Arrivé à 60%, il va filer et vous devrez le poursuivre dans une autre partie du wagon où il sera sur un canon qui fera d’énormes dégâts si vous vous ne réfugiez pas derrière les poteaux présents de chaque côté de la salle.
Le tank doit s’occuper de ramener les adds à l’abri afin que les DPS fassent le ménage, et surtout que ces mêmes DPS récupèrent sur les mobs en surbrillance avec une espèce de sac sur leur dos les éclats de mortier rochenoire, une espèce de munition qui va vous permettre de monter sur les canons alliés proches. Visez alors le boss avec la compétence « obus à tête chercheuse », et répétez l’opération jusqu’à ce que Nitrogg descende de son canon.
Une fois à terre c’est comme la phase 1, ne restez pas groupé, finissez-le, et go au boss suivant.
Guide de Tovra, Seigneur du Ciel
Le dernier boss, Seigneur du Ciel Tovra, est accompagné d’un familier type dragon qui va lancer des aoe types éclairs au sol. Bien sûr on ne veut pas y rester, et petite astuce sur ce boss, vous pouvez voir quand le familier commence à venir sur la zone, et mettez vous à côté des zones au sol qui sont encore là.
Juste avant de placer les nouvelles zones, les anciennes disparaissent et vous permettent de vous mettre dans une zone safe.
Le tank doit tanker le boss dos au groupe, et personne ne doit être proche de lui. Le groupe devra aussi éviter des pièges posés au sol qui vous immobilisent. Et si vous êtes dans l’aoe à ce moment-là… c’est le drame.
C’est tout, et si vous avez suivi ces quelques conseils, vous êtes désormais titulaire de la licence du Dépôt de Tristerail. Bravo